samedi 7 décembre 2013

Hotfile ferme aussi ses portes


Le droit d’auteur a gagné contre la liberté informatique. Le service d'hébergement de fichiers Hotfile se déclare vaincu, et met définitivement un terme à ses activités. En effet, il est accusé d’héberger de fichiers dont la plupart sont dénoncées illégaux, et d’enfreindre ainsi les règles en vigueur sur le copyright. L’hébergeur doit alors 500 millions de dollars de dommages-intérêts à la Motion Picture Association of America (MPAA), qui regroupe Disney, 20th Century Fox, Warner Bros, Universal et Columbia Pictures.
Par suite, la société a été contrainte de procéder à la négociation d’un accord, et elle s’en est sortie avec 80 millions de pénalité seulement. Comme convenu, le site internet a été fermé. L’annonce expliquant l’obligation de se conformer aux lois des Etats Unis d’Amérique remplace désormais sa page d’accueil actuellement. Par ailleurs, elle assure aussi l’existence de nombreux moyens permettant de trouver des films et des séries de manière légale.
Malheureusement, aucune mesure n’est prise pour ceux qui disposaient de fichiers complètement légaux dans les serveurs d’Hotfile. En évidence, ces derniers leur refusent l’accès, et les fichiers sans doute supprimés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire