jeudi 5 décembre 2013

Préparatifs des élections : la CENIT enfin prête


L’organisation du second tour de l'élection présidentielle et des législatives du 20 décembre est finalisée. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI-T) se dit préparée à toute éventualité au cours de ces élections. Tout semble déjà prévu par cette organisation pour assurer l'acheminement du matériel indispensable au scrutin ainsi que la collecte des résultats dans le temps.
Ainsi, la saison pluvieuse ne constituerait pas un problème à ces élections. D’après la porte-parole de la CENI-T, Fano Rakotondrazaka, le responsable de démembrement dans chaque région prendra les mesures nécessaires en cas de pluie. “L'arrivée de la pluie varie selon la région. Celles qui seront effectivement pluvieuses détermineront l'endroit où l'hélicoptère, par exemple, atterrira. La communication sera aussi renforcée, pour pouvoir prendre les mesures adéquates, le moment venu, si la situation change au dernier moment” a-t-il ajouté.
Pourtant, le Code électoral précise que les élections doivent être réalisées pendant la saison sèche. Mais, les ajournements successifs ont contraint la CENI-T à violer la précédente disposition et à fixer les dates durant la période de pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire