mardi 3 décembre 2013

10ème Tour Cycliste International de Madagascar : Le Belge Guy Smet profite de la chute spectaculaire de Roger Randrianambinina pour récupérer le maillot Jaune


Ayant réalisé une véritable prouesse en gardant le maillot jaune deux jours consécutifs, Roger Randrianambinina de l’équipe nationale malgache Bank of Africa est victime d’une chute à deux tours de l’arrivée de la cinquième étape. Très concentré sur la roue arrière de Guy Smet, il n’a pas remarqué un trou et n’a pas pu éviter de tomber. Le Belge s’est alors échappé pour combler ses 41s de retard et a obtenu en plus une avance de neuf secondes. Ainsi, ce dernier regagne le maillot jaune comme étant le meilleur au classement.
Ce critérium de 90km autour du centre-ville d’Antsirabe n’a pas épargné Hasina Rakotonirina qui a également chutée, mais il garde toutefois le maillot Eau Vive du meilleur jeune. Les coureurs se sont un peu inquiétés de la sécurité comme le circuit n’est pas complètement fermé, mais se réjouissent de l’engouement du public dans ces endroits ouverts.
Au final, le Belge Koen Demuynck remporte l’étape en ayant effectué les 14 tours de la ville en 2h 11mn 14s. Le Français Médéric Clain occupe la deuxième place avec le même temps, n’ayant pas réussi à déstabiliser le Belge sur un sprint infernal à l’arrivée. Le troisième place revient à Jean de Dieu Rakotondrasoa, le fameux Ravaotabia, qui a bouclé t’étape en 2h 15mn 48s. Il a gagné la prime du premier malgache de l’étape, une somme 200.000 Ar de la part du parrain de l’étape, la société Telma. Vincent Graczyk a fini également avec le même temps. Quant à Smet Guy et à Émile Randrianantenaina, leur peloton a été à 2h 17mn 17s, le malheureux Roger Randrianambinina à 2h 18mn 07s.
Rien n’est encore joué comme il reste beaucoup de kilomètres à parcourir et vu l’écart entre les coureurs. L’étape suivante d’aujourd’hui relie Antsirabe à Mandoto avec une distance de 105 km à parcourir. Les Belges demeurent les favoris, cependant les Malgaches, les Français et les Réunionnais pourront se démarquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire