lundi 3 février 2014

Mouvance Ravalomanana - Dr Jean Louis Robinson: Rien ne va plus!


Madagascar, Antananarivo, 03 Février 2014

Fin du soutien au Dr Jean Louis Robinson!

A la lumière des propos de Rolland Ravatomanga, le tout nouveau chef de délégation de la mouvance Ravalomanana, cette dernière a mis fin à sa collaboration avec le Docteur Jean Louis Robinson, candidat malheureux durant le second tour des élections présidentielles pour la IVème République.

Effectivement, le porte-parole de Marc Ravalomanana a expliqué que le soutien apporté au Dr Jean Louis Robinson prend fin à la sortie officielle du nom du vainqueur de l'élection présidentielle, en la personne du Président de la République Hery Rajaonarimampianina.
Ce, d'autant plus que le candidat Jean Louis Robinson a déjà accepté le résultat de cette élection et qu'il veut se positionner à la tête de l'opposition sur la scène politique malgache.

Jean Louis Robinson n'a jamais fait partie de la mouvance Ravalomanana

Il va sans dire que le Ministre de l'Agriculture et représentant de l'ancien Président Marc Ravalomanana a précisé que Jean Louis Robinson n'a jamais fait partie de la mouvance Ravalomanana, mais a reçu le soutien des "zanak'i Dada" (ndlr: partisans de Marc Ravalomanana) que pour l'élection présidentielle; toutefois, que cette collaboration se soit avérée infructueuse avec un résultat décevant et qu'il convient de cesser toute relation avec le docteur.

Perspectives de la mouvance Ravalomanana

Dorénavant, la mouvance Ravalomanana, après 2 voire 3 rencontres avec le HVM du Président Hery Rajaonarimampianina, tâte le terrain pour voir si elle peut travailler avec cette plateforme du nouveau Président de la République et d'examiner si des membres de leur mouvance vont faire partie du futur gouvernement qui sera érigé d'ici peu. S'il n'y a pas d'accord possible, la mouvance de l'ancien président de la République, Marc Ravalomanana, se positionnera en "opposant", mais en respectant la légalité.

Quid du retour de l'ancien président Marc Ravalomanana?

L'ancien Président de la IIIème République, Marc Ravalomanana, n'a plus posé son "retour sans conditions" au pays comme préalable à tous pourparlers. L'important serait de trouver un terrain d'entente, afin d'avoir des postes ministériels conséquents dans le futur gouvernement; la question de son retour à Madagascar suivra ultérieurement.

Note:
Malgré l'annonce de certains médias affirmant la rencontre de Marc Ravalomanana et le Président Hery Rajaonarimampianina à Addis-Abeba, le nouveau Président de la IVème République l'a déjà démenti à son arrivée à l'aéroport international d'Ivato, propos que Me Hanitra, de la mouvance Ravalomanana, a confirmé en disant que si Marc Ravalomanana est allé à Addis Abeba, c'était pour rencontrer d'autres Chefs d'Etats assistant au sommet de l'Union Africaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire