dimanche 15 décembre 2013

Le Président de la Transition Andry Rajoelina, invité lors d'une émission spéciale de la TVPlus

Dimanche 15/12/2013, Tuléar

Le Président de la Transition de Madagascar, Andry Nirina Rajoelina, était l'invité spécial de la TVPlus hier, à Tulear. Les deux présentateurs de cette chaîne de télévision privée lui ont posé diverses questions concernant  les faits marquant de ces derniers temps.

Les journalistes lui ont demandé s'il allait accepter les résultats des élections du 20 Décembre prochain, surtout si c'est Jean-Louis Robinson, plébiscité par l'ancien président Marc Ravalomanana, qui sera élu Président de la 4ème République de Madagascar. Il a répondu qu'il pourra accepter n'importe quel résultat, du moment qu'il n'y ait pas de détournement de voix ou autre majeure irrégularité durant cette élection.

Interrogé sur les problèmes d'insalubrité que traverse la Grande Ile, notamment Antananarivo, Andry Rajoelina a fait savoir que la Commune Urbaine Antananarivo lui a promis que les ordures de la capitale seront enlevée en 4 jours. Donc, il attend ce délai et prendra les mesures adéquates le cas échéant, plus précisément en nommant un nouveau Président de Délégation Spéciale.

Quant à la nomination de 10 Chefs de région militaires, il déplore le fait que les gens ont tout de suite tendance à entrevoir un mauvais dessein dans ses actions et de peindre ce qui est en blanc en noir. Il a soutenu que c'est pour mieux sécuriser les régions chaudes de Madagascar, prenant comme exemple la région de Diana dans le nord, ou encore la partie Sud où sévissent les "Dahalo" (voleurs de boeufs).

Questionné pour son choix de se confier au journal Le Monde à propos de son soutien pour le candidat Hery Rajaonarimampianina et non pas aux journalistes malgaches, Andry Rajoelina avait affirmé que les journalistes du journal Le Monde lui avait posé une question qui était de savoir s'il allait se positionner pour un candidat pour le 2nd tour de l'élection présidentielle, ce qui était un secret de polichinelle que tout malgache savait déjà.

Pour terminer cette interview exclusif, le Président de la Transition a invité les Malgaches à bien élire le Président qui pourra faire évoluer leur vie quotidienne et assurera leur futur et celui de leur progéniture, de même pour les représentants du peuple à travers les élections législatives. Il n'a pas manqué de remercier ces futurs électeurs et a réitéré sa confiance en la sagesse du peuple Malagasy, tout en incitant à ce que chacun suive le déroulement des élections, durant le jour du scrutin, lors de la décompte des voix et jusqu'à l'acheminement des procès verbaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire