lundi 23 décembre 2013

iOS 7 : le jailbreak Evasi0n 7 enfin disponible


Un cadeau de noël avant l’heure pour les possesseurs de terminaux iOS. Le jailbreak tant attendu a été mis en ligne hier par le groupe de hackers d’Evad3rs. Cette nouvelle constitue une surprise comme depuis le mois de septembre, des rumeurs de vol de ses codes sources ont été avancés retardant son développement. Ainsi, Evad3rs a pu finaliser le logiciel Evasi0n 7 permettant de déplomber l’iOS 7 de la version 7.0 à la version 7.0.4.
Evasi0n 7 est proposé à la fois sur les plateformes Linux (x86 / x86_64), Mac OS X (10.6 minimum) et Windows (XP et supérieur). Il peut être utilisé pour jailbreaker tous les terminaux Apple, que ce soit l’iPhone, l’iPad ou l’iPod, et entre autres les récents modèles lancés en octobre, pourvus bien sûr qu’ils tournent sous iOS 7.
Le processus se veut être simple et ne nécessite que cinq minutes. Il faudra d’abord télécharger la version d’Evasi0n 7 correspondant au système d’exploitation, le logiciel iTunes installé dans le cas de Windows, l’appareil à débloquer et son cable USB. Ensuite, connecter ce dernier à l’ordinateur, effectuer la sauvegarde pour pouvoir restaurer en cas d’anomalie, et désactiver le code de déverrouillage. Lancer maintenant le jailbreak en exécutant l’application Evasi0n 7. Eviter à tout prix de démarrer des taches relatives à iOS et à iTunes avant la réussite du décodage. En cas de plantage de l’application, il suffit de redémarrer celle-ci ainsi que l’appareil, puis de relancer le jailbreak.
En outre, le développeur a prévenu l’échec du jailbreak en cas des mises à jour Air de l’iOS. Les dernières versions de Cydia et de MobileSubstrate ne sont pas encore supportées et pourront entraîner un problème de démarrage de l’appareil. Dans des pareilles situations, il ne reste plus qu’à installer les backups à l’aide d’iTunes.

En fait, la sortie de ce jaibreak semble précipiter engendrant son incompatibilité avec la plupart des tweaks disponibles. La principale raison paraît une négociation de la société SaurikIT (qui assure le support de l’application Cydia) avec une autre équipe de hackers afin de développer un jailbreak accessible gratuitement. Cette société a décidé en conséquence, suite à la signature d’Evad3rs d’un contrat avec une société mettant en place un App Store alternatif aux utilisateurs chinois avec bon nombre d’applications crackées. Evad3rs se défend pour sa part en avançant le mérite de rémunération pour leurs efforts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire