mercredi 22 janvier 2014

Un millier d’offres d’emploi au Salon de l’emploi et de la formation


Une grande opportunité à saisir pour les chercheurs d’emploi. La cinquième édition du Salon de l’emploi et de la formation aura lieu demain et après-demain, les 23 et 24 janvier, au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina. Organisée par le cabinet de recrutement MRH et ses partenaires, elle se distinguera de ses antécédents par l’abondance d’offres d’emplois. En effet, il est prévu la disponibilité d’un millier d’emplois répartis dans différents domaines : l’off-shore, l’agro-alimentaire, l’élevage, le tourisme, l’environnement, l’informatique …
Par ailleurs, une formation en création d’emploi et des conseils sur le thème « Les attitudes à éviter lors d’un entretien d’embauche, et le perfectionnement d’un curriculum vitae (CV) » seront donnés aux intéressés. Après la formation, le nouvel entrepreneur pourra être accompagné entre autres financièrement dans son projet. Effectivement, « Avec la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes), Madagascar dispose d’un fond d’insertion sociale des jeunes de 5.000.000 Ariary par bénéficiaire, non-remboursable, qui sera attribué aux 10 meilleurs projets de création d’emploi. » a précisé Julia Raymonde Sasembo, Directeur du Système d’Information (DSI) du Ministère de la Jeunesse et des Loisirs.
Actuellement, les critères de recrutement ne portent plus seulement sur les diplômes, mais également sur la bonne rédaction du CV, sur les années d’expérience et sur l’attitude professionnelle pendant l’entretien d’embauche. Ce qui manquent à la majorité des demandeurs d’emploi selon le cabinet MRH, gonflant le nombre de jeunes chômeurs à plus de 330 individus. D’après Mohamedaly Rafik, directeur de ce cabinet, « La compétence, la disponibilité et la confiance font défauts aux chercheurs d’emploi. Il est difficile de trouver un candidat qui remplit les exigences des recruteurs ». Sur les 3.392 offres d’emploi reçues durant les quatre précédentes éditions du salon, seuls 1075 recrutements ont été réalisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire